31ème Journée Internationale des Droits de l’Enfant

En 1996, le Parlement français décidait d’instaurer une “Journée Mondiale de défense et de promotion des droits de l’enfant” par la loi 96/296 !
 
Cette journée, d’envergure internationale, est depuis son instauration, un moment particulier permettant de faire un état des lieux des nombreuses injustices perpétrées contre les enfants dans le monde.
 
Quelques années plus tard, la Convention Internationale des Droits de l’Enfant a été adoptée par les Nations Unies, le 20 novembre 1989.
 
Ce texte a une grande importance, mais ne suffit malheureusement pas car il reste encore beaucoup à faire pour que tous les droits des enfants soient respectés. 
 
C’est pourquoi comme chaque année, au niveau national et international, le 20 novembre prochain sera une journée dédiée aux droits de l’enfant !
 
Dans le cadre de cette journée, l’Institut de la Mère et de l’Enfant organisera une vente caritative de chocolat aux profits des enfants hospitalisés de l’hôpital Sud du CHU de Rennes, au sein même de l’hôpital !
 
Nous vous y attendons nombreuses et nombreux ! 
 

PS : pour plus d’explications ludiques sur qu’est le droit des enfants, le Défenseur des Droits en partenariat avec l’association

Cartooning for Peace, a créé un parcours pédagogique composé de 10 kakémonos et de 10 livrets qui ont pour objectif de faire réfléchir les jeunes sur des questions de droit à travers la caricature. Nous vous invite à aller y jeter un œil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *