L’enseignement et la sensibilisation
Depuis cinquante ans l’Institut de la Mère et de l’Enfant crée du lien grâce à ses formations entre les soignants et paramédicaux pour leur permettre une réelle coopération médicale et paramédicale.
Journées de formation, congrès et conférences
Le TDAH, les troubles du langage, la chirurgie pédiatrique, le syndrome de mort subite du nourrisson et la maltraitance infantile, sont par exemple des thèmes abordés.
Les sessions de formation, accessibles à l’ensemble des professionnels de la santé et des paramédicaux, visent à améliorer la santé périnatale, à renforcer la collaboration entre les spécialistes, et à prévenir l’isolement des soignants dans l’exercice de leurs fonctions quotidiennes.
Cela permet au soignant du public, du privée et aux paramédicaux de pouvoir échanger sur des cas pratique, de mettre leurs connaissances en commun et de faire avancer les pratiques médicales, et ainsi améliorer la prise en charge des patients et leur suivi médical et paramédical.
La sensibilisation
Nous intervenons dans les écoles primaires, collèges et lycées pour sensibiliser les jeunes à nos actions. De plus, nous organisons des journées de sensibilisation en présence de professionnels de la santé sur divers sujets, tels que le cancer infantile ou la mucoviscidose
Afin d’informer et d’éduquer les jeunes sur les enjeux de santé actuels. Ces journées de sensibilisation sont l’occasion pour les élèves d’échanger avec des professionnels de santé, de poser des questions et de mieux comprendre ces maladies.
Nous croyons en l’importance de sensibiliser les jeunes dès leur plus jeune âge pour les encourager à adopter des comportements sains et solidaires. Notre objectif est de faire de ces jeunes des citoyens conscients et engagés dans la lutte contre les maladies et pour le bien-être de tous.