L’Institut de la Mère et de l’Enfant (association loi 1901) a pour but d’améliorer les conditions d’hospitalisation des femmes, des enfants ainsi que l’accueil des familles mais également de soutenir les projets scientifiques de recherche en gynécologie-obstétrique, pédiatrie, chirurgie pédiatrique et génétique clinique.

Face à la crise sanitaire Covid-19, nous lançons un appel à la solidarité afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie notamment des enfants et de leurs proches à l’hôpital sud du CHU de Rennes.

L’IME et des artistes ont choisi d’unir leurs forces et leur talent dans le cadre d’un projet caritatif. Un appel à des artistes a été réalisé dans le but de créer des œuvres au format A4 dans un délai court et durant le confinement.

La mise en vente est réalisée par l’intermédiaire des réseaux sociaux de l’IME (Instagram, Facebook et Linkedin) et l’intégralité du montant de ces ventes sera reversée à l’IME.

Voici les modalités de participation à ce projet caritatif : acheter des toiles pour soutenir les professionnels de santé du CHU de Rennes :

  • Œuvres majoritairement au format A4 (visibles plus bas sur cette présente page)
  • Toutes les œuvres (uniques) seront présentées sur les réseaux sociaux de l’IME
  • Pour réserver l’oeuvre sur laquelle vous avez flashé, c’est simple, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : projetartime@gmail.com ! Elle sera ensuite attribuée à la première personne qui aura envoyé la réservation, c’est donc l’heure et la date du mail qui feront foi. Seul l’heureux propriétaire sera avisé par retour de mail dans les 24h
  • Dans un second temps, l’IME, les artistes et leurs partenaires organiseront une remise des œuvres en présentiel après la fin du confinement, ou par envoi postal

Si vous êtes artistes, et que vous souhaitez intégrer le projet, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse ci-dessus !

Les œuvres doivent être déposées avant le 10 mai 23h59 (la vente continuera cependant après le confinement)

Comptant sur votre générosité, nous vous remercions de l’intérêt que vous porterez à ce projet !

Galerie des œuvres