“Grand frère et bébé papillon”

Lorsqu’un diagnostic anté-natal intervient et qu’il existe une grande incertitude sur l‘avenir, il est difficile pour les parents d’accompagner le(s) frère(s) et sœur(s) et de poser des mots sur ce qui se passe. Au désarroi des parents s’ajoutent les interrogations des enfants. Ce livret vise à associer les frères et sœurs aux questions qui se posent à la famille.

Blandine de la Campa est mère de trois enfants. Deux de ses enfants sont nés avec des problèmes cardiaques graves découverts avant la naissance. Quelques années plus tard, elle a écrit le livre qu’elle aurait aimé avoir dans la tempête. Cette histoire jeunesse illustrée par Jeanne-Pingault Chicouene suit la conversation tendre d’une enfant avec son père et sa mère au sujet de son petit frère. La fin est restée ouverte afin que chaque famille puisse s’approprier ce récit quelle que soit son histoire.

L’association “Des Livres pour comprendre” propose ce livret en vente afin qu’il soit mis à disposition des familles dans les centres pluridisciplinaires de diagnostic prénatal.

« Grand frère et bébé papillon », écrit par Blandine de la Campa et illustré par Jeanne Pingault Chicouene a été édité en janvier 2021 par l’association « Des Livres pour comprendre » avec le soutien du Centre Hospitalier de Saint- Brieuc et de l’Adepafin des Côtes d’Armor.

 

Contacts : Association Des Livres pour Comprendre 120 rue Paul Bert – 22 000 Saint-Brieuc Deslivrespourcomprendre@gmail.com

Téléphone : 06 72 97 89 76

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.