La Journée Internationale du Cancer de l’Enfant (ICCD)

La Journée Internationale du Cancer de l’Enfant (ICCD) est une campagne collaborative mondiale visant à sensibiliser le public au cancer pédiatrique et à ses défis uniques, tout en apportant son soutien aux enfants et adolescents atteints de cancer, aux patients guéris et à leurs familles dans le monde entier.

La Journée internationale du cancer de l’enfant(ICCD) est célébrée le 15 février de chaque année. Elle a été imaginée en 2001 par CCI, avec la première campagne mondiale de sensibilisation en 2002, faisant de ICCD 2021 la 20ème édition.

La campagne ICCD actuelle est conçue sur 3 ans (2021-2023) pour utiliser l’image universelle des empreintes multicolores de mains d’enfants. Ces empreintes de mains représenteront les taux de survie des enfants atteints de cancer à l’échelle nationale, régionale et internationale.

Le message principal pour ICCD 2021 est : Mieux guérir c’est possible #parnosmains (#throughourhands)

L’accent est mis sur l’hommage à rendre aux enfants et adolescents atteints de cancer, à leur bravoure, à leur courage et à leur résilience. Nous soulignons également la trace de leur vie laisse sur terre et la manière dont ils façonnent notre avenir commun.

Le thème 2022 sera #parvosmains (#throughyourhands)

L’accent sera mis sur l’hommage à rendre aux équipes médicales et aux professionnels de la santé. A l’impact positif qu’ils ont sur la vie des enfants et adolescents atteints de cancers et vice versa.

Le thème 2023 sera #parleursmains (#throughtheirhands)

L’accent sera mis sur l’hommage à rendre aux familles et aux aidants. A l’impact qu’ils ont sur la vie des enfants et adolescents atteints de cancer et vice versa.

Le service d’oncohématopédiatrie du CHU de Rennes participe à cet élan en offrant aux enfants suivis un grand arbre de vie à colorier pour autant de combats menés. Les plus petits pourront aussi apposer leurs mains colorées sur des supports variés. Ces créations seront affichées sur le site web de l’ICCD  à partir du 31 mars 2021.

Au nom des enfants atteints de cancer,

utilisez #ICCD2021 #throughourhands #cureall

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *