Lancement du Challenge « Mon Hôpital » par les Emplaqués et la Fondation Maintenant

L’association les Emplaqués, qui sensibilise aux dons de sang et de plaquettes, utiles notamment dans les cas de leucémies, le 1er cancer des enfants, et la Fondation Maintenant www.fondationmaintenant.com, organisent une course virtuelle « Le Challenge Mon Hôpital » du 14 novembre au 22 novembre 2020.

L’objectif est de courir le plus longtemps possible aux couleurs des Emplaqués pour un hôpital local (en Ille-et-Vilaine, pour l’hôpital Sud de Rennes) de son choix parmi la liste des hôpitaux partenaires du Challenge.

L’équipe qui aura comptabilisé le plus de temps pendant 9 jours permettra le financement de matériel sportif à destination du service d’oncologie pédiatrique de son hôpital.

Trois disciplines seront ouvertes : la marche, la course à pieds et le vélo.

Cette course permettra ainsi à la fois :

– de continuer à sensibiliser via le sport, partout en France, un large public aux dons de sang et de plaquettes, malgré la mise à l’arrêt des grands évènements sportifs.

– de continuer à améliorer les conditions de vie d’enfants hospitalisés en leur permettant un accès au sport ou à de l’exercice physique et de la rééducation de façon adaptée à leur pathologie.

– de fédérer de véritables communautés locales mobilisées ensemble et sportivement pour le don de sang et de plaquettes, autour d’un hôpital (personnel soignant, familles, habitants…).

– de recruter de nouveaux donneurs et de provoquer très concrètement des dons de sang pour pallier les pénuries actuelles.

Nous invitons toute personne souhaitant courir pour un hôpital tout en sensibilisant aux dons de sang et de plaquettes à s’inscrire sur www.lesemplaques.com.

Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas marcher, courir ou pédaler, vous pouvez participer à la cagnotte pour les services d’oncologie pédiatrique des hôpitaux participants sur https://dons.fondationdefrance.org/maintenant/

Pour l’hôpital Sud du CHU de Rennes, merci du fond du cœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *