Webinaire de l’EHESP – Présentation de l’ouvrage « Mineurs en danger : du dépistage à l’expertise pour un parcours spécialisé protégé »

16 MARS 2021 – WEBINAIRE

Présentation de l’ouvrage « Mineurs en danger : du dépistage à l’expertise pour un parcours spécialisé protégé »

Interventions du Dr BALENÇON, pédiatre et médecin légiste/Cellule d’accueil spécialisé de l’enfant en danger au CHU Rennes et à Paris (Unité médico-judicaire de l’Hôtel Dieu- APHP). Experte près la Cour d’appel de Rennes et co-fondatrice de la Société Française de pédiatrie médico-légale (SFPML) qu’elle préside depuis 2016 et de Dr Claire MAITROT, médecin du travail et de santé publique, médecin conseiller technique de recteur honoraire, actuellement personne qualifiée au sein du Collège National des Enseignants de Médecine Scolaire et membre du Groupe d’Étude sur l’Enfance Maltraitée dans lequel elle travaille avec le Dr BALENÇON.

Ces deux professionnelles de la santé de l’enfant, présenteront l’ouvrage Mineurs en danger: du dépistage à l’expertise pour un parcours spécialisé protégé que le Dr BALENÇON a coordonné aux éditions Elsevier Masson. Les débats seront animés par Virginie MUNIGLIA et Emmanuelle GODEAU, Enseignantes-Chercheures à l’EHESP.

Rejoignez le webinaire

 

Accédez aux archives des séminaires du mardi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *